Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.084 € +0.59 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Goldman sachs inquiète les marchés, les banques sous pression

lundi 19 avril 2010 à 09h13
Goldman sachs inquiète les marchés, les banques sous pression

(BFM Bourse) - L'affaire Goldman Sachs pèse sur les marchés ce lundi alors que le gendarme des marchés financiers américains, la SEC, reproche à la banque d'affaires d'avoir trompé ses clients au bénéfice du fonds d'investissement Paulson & Co. en leur vendant, en 2007, des produits complexes liés aux subprimes et qui se sont révélés hautement toxiques.

L'action Goldman Sachs a plongé de 12,8% vendredi soir à Wall Street, entraînant tout le secteur dans son sillage. Mais les soupçons se portent maintenant sur JP Morgan et Merrill Lynch (propriété de Bank of America), parmi les leaders du placement de CDO à l'époque. Deutsche Bank et UBS intéressent également le régulateur américain...

Au chapitre des bonnes nouvelles, Nomura a relevé ce matin son opinion sur le secteur, le broker devenant désormais "bullish" (haussier) sur les valeurs européennes. Il confirme à cette occasion sa recommandation à l'achat sur les titres Credit Suisse, BNP Paribas et UniCredit. Nomura évoque surtout l'amélioration des conditions économiques.

Dans les premiers échanges parisiens ce lundi, Société Générale perd 2,7%, BNP Paribas cède 2% et Crédit Agricole recule de 1,7%. Hors CAC 40, Natixis affiche un repli de plus de 2%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat