Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Dividende en danger, mais natixis reste acheteur

vendredi 14 octobre 2011 à 15h45
Dividende en danger, mais natixis reste acheteur

(BFM Bourse) - A nouveau sous pression comme l'ensemble du secteur bancaire depuis deux jours, Société Générale réduit nettement ses pertes vendredi après-midi (-0,4% à 21,5 euros vzers 15h45).

Frédéric Oudéa, le PDG de la banque rouge et noire, a assuré hier que le groupe ne fera pas appel à une injection de capitaux publics pour se préparer aux nouveaux tests de résistance qui doivent être menés par le régulateur européen. Plutôt que de faire appel à l'Etat, Société Générale mettra ses résultats en réserve et procèdera à des cessions d'actifs.

"Au regard de ces déclarations, le dividende au titre de 2011 est à risque", estiment les analystes de Natixis.

Le broker a néanmoins confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 40 euros sur Société Générale. Selon lui, la recapitalisation globale des banques ne résoudra pas la crise de la dette souveraine et "traduit la difficulté des Etats à trouver des solutions efficaces et radicales".

Retrouver tout l'historique des dividendes de Société Générale ainsi que les prévisions en cliquant ici.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour