(BFM Bourse) - Société Générale dévisse de 5,8% à 42,9 euros, amplifiant la décrue du marché parisien. Les comptes trimestriels inférieurs aux attentes de la banque suisse UBS sapent en effet le moral des investisseurs avant la publication demain de ceux de la banque de la Défense.
Les analystes de Deutsche Bank affichent pourtant une relative confiance avant ce rendez-vous. Ils viennent en effet de relever leur objectif de cours sur la valeur de 49 à 53 euros tout en réitérant leur recommandation « Conserver ».
Pour le 3ème trimestre 2009 de Société Générale, Deutsche Bank attend un bénéfice net de 416 millions d'euros, soit un bénéfice par action de 0,63 euro, pour un produit net bancaire de 6619 millions d'euros (contre 5110 millions d'euros un an plus tôt) et un résultat brut d'exploitation de 2 449 millions d'euros (contre 1413 millions d'euros).
Par ailleurs, Deutsche Bank revoit à la baisse sa prévisions de bénéfice par action 2009 de -6% à 1,35 euros, mais relève de 1% son estimation 2010 à 1,39 euros.
Parmi les banques françaises, le broker voit plus de potentiel chez BNP Paribas. « SG ne bénéficiera pas aussi fort que BNPP de la reprise dans la gestion d'actifs, SG ayant réduit son exposition via la création d'une joint venture [avec Crédit Agricole] », explique Deutsche Bank.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email