(BFM Bourse) - Société Générale a signé mercredi la plus forte hausse du CAC 40 en terminant la séance en forte progression de 5,1% à 56,5 euros. Les investisseurs ont très largement applaudi les résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2013 publiés par la banque rouge et noire. Celle-ci a réalisé l'an dernier un produit net bancaire et un résultat net part du groupe de respectivement 22 831 millions d'euros (+4,3% par rapport à 2012) et 2 175 millions d'euros (multiplié par 2,8 par rapport au résultat de 2012).
Au cours du seul quatrième trimestre, le produit net bancaire de Société Générale a progressé de 20,1%, à 5 782 millions d`euros, tandis que le résultat net part du groupe s'est établi à 322 millions d'euros sur la période, soit 928 millions corrigé de l`incidence des éléments non-économiques, non-récurrents et des actifs gérés en extinction.
A la suite de cette publication, Credit Suisse a réitéré aujourd'hui sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 48,50 euros sur Société Générale, conseillant de profiter d'une éventuelle faiblesse du titre pour acheter.
Le broker a souligné les solides résultats de la banque de détail en France, ainsi que la situation en capital meilleure qu'attendue (avec un ratio Core Equity Tier 1 selon les règles de Bâle 3 de 10%, contre 9,9% au troisième trimestre). Enfin, Credit Suisse souligne qu'en proposant de porter son taux de distribution de dividende cible à 40% pour l’exercice 2014 (contre 27% pour l'exercice 2013), Société générale a également dépassé les attentes.
Credit Suisse relativise toutefois quelque peu la portée de ces résultats, qui marquent la fin d'une année 2013 de stabilisation. Le courtier attend davantage en effet de la clarification que fera le groupe sur sa stratégie lors de la journée Investisseurs du 13 mai prochain.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email