(BFM Bourse) - Après un recul de 1,65% lundi, Société Générale accélère son recul mardi matin, cédant plus de 3% sous les 29 euros. La perspective de la publication mercredi 18 février des résultats 2008 de la banque rouge et noire s'accompagne d'une inquiétude certaine, que renforce aujourd'hui l'annonce des comptes annuels décevants d'UBS.
La banque suisse a en effet essuyé une perte nette de 19,7 milliards de francs suisses en 2008, contre 4,4 milliards de francs suisses en 2007. La perte s'élève à 8,1 milliards de francs suisses pour le seul quatrième trimestre 2008. En conséquence, UBS prévoit la supression de 2000 emplois supplémentaires dans ses activités de banque d'affaires.
Concernant Société Générale, Oddo Securities rappelle mardi qu' "il n'y a pas de surprise à attendre a priori" étant donné que "le groupe [a] déjà communiqué des résultats préliminaires le 21 janvier". La Société Générale estimait alors en effet que le résultat net de la BFI au 4ème trimestre serait proche de l'équilibre.
Toutefois, le broker craint "que la BFI n'ait été assez largement dopée par un mark to market très positif sur les CDS qui protègent le portefeuille de crédit". Dans ces conditions, Oddo pense que "les résultats sous-jacents pourraient engendrer une mauvaise surprise".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email