(CercleFinance.com) - Citigroup a relevé sa recommandation sur Société Générale de 'conserver' à 'acheter', assortie d'un objectif de cours remonté à 47 euros, contre 43 euros précédemment. Un regain d'optimisme lié aux meilleures performances attendues dans la branche CIB (Corporate & Investment Banking).
Le bureau d'analyses souligne que l'action de la banque a sous-performé sa concurrente BNP Paribas de 18% sur les trois derniers mois et de 49% depuis le début de l'année, essentiellement à cause des anticipations médiocres concernant les résultats de CIB et de nouvelles dépréciations. Mais après avoir rencontré Michel Peretie, le patron de la banque d'investissement, Citigroup dit avoir 'reçu des messages rassurants'.
Le broker table désormais sur un chiffre d'affaires au deuxième trimestre dans la lignée de celui publié au premier trimestre. Société Générale a mentionné que la volatilité était bien contrôlée et que l'exposition des dividendes était réduite de moitié, rapporte Citigroup.
En parallèle, Société Générale a dévoilé que ses ratios 'Tier' 1 et 'Core Tier 1' sont attendus ce trimestre à peu près aux niveaux de la fin du premier trimestre 2009, respectivement à 8,7% et 6,5%, note le professionnel.
Citigroup indique avoir décidé de relever de respectivement 11% et 6% ses prévisions de résultats sur la banque pour les exercices 2009 et 2010 sur la base d'une meilleure contribution de l'activité CIB.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email