(BFM Bourse) - Après deux séances difficiles, les valeurs bancaires restent globalement encore à la traîne du marché parisien vendredi matin. Si Crédit Agricole grimpe de 1,6% à 4,14 euros, Société Générale (+0,2% à 16,1 euros) et BNP Paribas (+0,2% à 29,05 euros) sont tout juste à l'équilibre.
Les investisseurs peinent à trouver les raisons de revenir à court terme sur un secteur confronté à de nombreux défis pour les années qui viennent. "2012 et 2013 sont des années d'adaptation, de discipline dans les métiers et de réduction de taille dans un contexte de faible croissance durable en zone euro", commentent ainsi ce matin les analystes de CM-CIC Securities après une réunion avec Frédéric Oudéa, le patron de la Société Générale.
"Néanmoins, à partir de 2014, la banque pourra offrir aux investisseurs un profil intéressant", estime le broker, qui maintient son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 42 euros sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email