(CercleFinance.com) - Hier soir depuis Berlin, Siemens a fait part d'une réorganisation de ses instances de direction qui comprend principalement la suppression de l'échelon régional. “Chacun des pays se verra ainsi donner de plus amples marges de manoeuvre”, indique le conglomérat industriel allemand. Son nouveau patron, l'ancien directeur financier Joe Kaeser, entend ainsi rendre le groupe “plus proche de ses marchés”, a-t-il déclaré.
“Ce réalignement permettra d'éliminer un niveau d'organisation, et les différents pays seront ainsi plus étroitement liés aux activités des secteurs”, c'est-à-dire les différentes divisions que comprend Siemens.
Les plus importants des pays pour le groupe en termes de volumes et de croissance, soit 85% du chiffre d'affaires total, seront directement supervisés par les quatre membres du conseil de surveillance chargés des “secteurs” (Energie, Santé, Industrie et Infrastructures & Villes).
D'autres mesures de réorganisation interne s'annoncent, comme le rattachement à la direction générale du service chargé des fusions & acquisitions. Il en ira de même pour une nouvelle structure transversale, Gouvernance & Marchés, “qui combinera des fonctions de gouvernance et de marchés de capitaux”.
Ces mesures ont été qualifiées de “rationalisation” par Joe Kaeser.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email