(Cercle Finance) - SES, l'opérateur mondial de satellites, a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2007. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 399,5 millions d'euros (contre 329,3 millions d'euros).
L'EBITDA s'inscrit à 275,2 millions d'euros, en hausse de 21% (contre 227,2 millions d'euros). La marge ressort à 68,9%. Dans les activités d'infrastructure, la marge EBITDA est en progression à 80,5%, tandis que celle des activités de services est de 11,2%, hors frais de démarrage et éléments exceptionnels. Le résultat opérationnel affiche une croissance de 9% à 137,9 millions d'euros (contre 126,4 millions d'euros).
Le groupe affiche un bénéfice net de 97,7 millions d'euros en baisse par rapport au 1er trimestre 2006 (118,3 ME). Cette évolution s'explique principalement par la plus-value exceptionnelle de 15 millions d'euros réalisée en février 2006 sur la cession de SES Re S.A., et par la moins-value exceptionnelle liée au satellite NSS-8 au premier trimestre 2007. L'opération avec GE, qui a été finalisée juste avant la fin du trimestre, aura une incidence favorable significative sur le bénéfice par action dès le second trimestre.
' L'année a exceptionnellement bien commencé, avec la conclusion d'un accord significatif avec Canal+ pour la transmission via ASTRA de la télévision à péage sur le marché français et la finalisation de l'opération avec GE. Ces deux événements pérennisent la croissance du groupe en Europe et renforcent le potentiel de développement de nos actifs dans le monde entier. Tous nos efforts restent concentrés sur l'accroissement de la valeur actionnariale. ' a déclaré Romain Bausch, Président-directeur général de SES.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email