(BFM Bourse) - Qui va racheter l’allemand WMF ? Voici la question qui agite les investisseurs depuis vendredi après que Reuters a annoncé que le fonds KKR voulait vendre le spécialiste allemand du petit électroménager. Seb pourrait être intéressé par une possible opération d’autant que « l'Europe fait partie des marchés où le groupe a encore des trous dans certaines catégories », commente dans une note Natixis.
Mais le français ne serait pas seul sur les rangs. En effet, l’agence de presse prête des intentions à l’américain Middleby ou encore au chinois Haier. Si la partie machine à café semble la plus intéressante pour Seb, le groupe pourrait se porter acquéreur de la globalité, ce qui l’obligerait à « réunir toutes ses capacités financières, soit 1,5 milliards d’euros», indique l’analyste.
En attendant d’en savoir plus sur ce dossier, le courtier réitère son objectif de cours de 114 euros ainsi que sa recommandation « Acheter », arguant que « le marché sous-estime la capacité du groupe à poursuivre sa croissance, notamment en Chine. »
Recevez toutes les infos sur S.E.B. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email