(BFM Bourse) - Le réassureur Scor a publié mardi matin de solides performances au titre des renouvellements des traités Non-vie et de Spécialités à mi-année, qui ont enregistré au premier semestre 2012 une forte croissance de 24 %, à 462 millions d'euros.
Les 372 millions d'euros de primes arrivant à renouvellement provenaient principalement d'Amérique latine (27 % du total), des Etats-Unis (24 %), de Chine (14 %) et d'Australie (10 %), uniformément réparties entre les branches de Spécialités (53 %) et les Traités de dommages et de responsabilité (47 %).
"Depuis le début de l'année, les tarifs ont augmenté de 3 % et la performance opérationnelle attendue des affaires renouvelées et nouvellement souscrites satisfait l'ensemble des objectifs internes de rentabilité", souligne le groupe.
"Outre le renforcement de son positionnement, SCOR Global P&C est parvenu à saisir des opportunités intéressantes, consolidant son solide fonds de commerce global, comme il a été déjà constaté lors des renouvellements du 1er janvier et du 1er avril 2012", commente Victor Peignet, le directeur général de SCOR Global P&C.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email