(BFM Bourse) - Scor a annoncé lundi soir le succès du placement de titres subordonnés à durée indéterminée sur le marché du franc suisse pour un montant total de 250 000 000 francs suisses. La première échéance de remboursement anticipé à l'option de Scor est fixée en juin 2018. Le taux d'intérêt a été fixé à 5,25 % (jusqu'au 8 juin 2018) et CHF LIBOR 3 mois plus une marge de 4,8167 % par la suite.
Le groupe de réassurance souligne « la forte demande du marché, qui a permis de réaliser cette émission ». Celle-ci témoigne selon lui « de la qualité de crédit du Groupe, de la performance des titres déjà émis par Scor et de la confiance des investisseurs dans le plan stratégique de SCOR, « Strong Momentum V1.1 »».
Ces fonds seront notamment utilisés aux fins de soutenir la mise en oeuvre de ce plan stratégique, lancé en septembre 2010, puis mis à jour en septembre 2011 qui s'appuie sur quatre principes-clefs appliqués de façon constante par Scor : « forte diversification, politique robuste de protection du capital, solidité du fonds de commerce et appétence au risque contrôlée ».
« Scor tire parti de conditions de marché favorables pour optimiser son financement et finaliser la mise en oeuvre de son plan « Strong Momentum V1.1 », commente Denis Kessler, le président directeur général de Scor.
Un placement réussi qui selon le dirigeant « démontre une nouvelle fois la confiance des investisseurs dans la solidité financière et le développement des activités de Scor, qui ont été à nouveau soulignées par le relèvement de la notation du groupe décidée cette année par les quatre agences de notation ».
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email