(BFM Bourse) - Standard & Poor's a relevé jeudi à "positive" la perspective de la note "A+" du réassureur Scor et de ses principales filiales, en faisant notamment valoir que "le capital et les bénéfices du groupe devraient augmenter en raison d'une gestion des risques très forte".
Selon l'agence de notation, "Scor a amélioré sa politique de gestion des risques, son management et sa gouvernance. Par ailleurs, son profil de risque a bénéficié du renforcement de la diversification du groupe après l'acquisition de Generali USA".
L'analyse du modèle de capital économique de Scor a permis à Standard & Poor's "d'avoir une vision plus précise du niveau d'adéquation de son capital". L'agence prévoit ainsi "que les bénéfices de Scor permettront un renforcement durable du capital et des résultats du Groupe à un niveau très élevé ".
" Nous nous félicitons de la décision de S&P, qui fait suite aux relèvements successifs de notre notation ces huit dernières années, et qui intervient moins de 18 mois après le dernier relèvement de notre notation par S&P ", a commenté Denis Kessler, le PDG de Scor.
Le 5 juin 2012, S&P avait relevé à « A+ » la note de Scor, avec "perspective stable".
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email