PARIS (Reuters) - Scor a dévoilé mercredi les grandes lignes de son nouveau plan stratégique à trois ans, se fixant comme objectif une notation financière de niveau "AA", une croissance organique de l'ordre de 5% par an et un rendement des fonds propres de 10% au-dessus du taux sans risque.
Le cinquième réassureur mondial précise dans un communiqué que son plan 2010-2013 baptisé "Strong momentum" vise l'optimisation du profil de risque du groupe.
Au cours des trois années écoulées, la croissance de Scor est ressortie en moyenne à 4,4% et sa notation financière est passée de "A-" à "A". Le groupe s'était fixé un objectif de rendement des fonds propres de 900 points au-dessus du taux sans risque.
Au cours de la période, ses fonds propres sont passés de 3,6 milliards à 4,2 milliards d'euros et son taux d'endettement a été ramené de 18% à 11%.
Le réassureur indique vouloir poursuivre sa croissance dans les marchés où il opère déjà et accroître la contribution de la gestion d'actifs à son résultat.
Il ajoute vouloir "rigoureusement préserver" les quatre piliers de son modèle, à savoir le développement de son fonds de commerce, une appétence aux risques modérée, une diversification de ses activités et une gestion rigoureuse du capital.
Le titre a clôturé à 17,05 euros à la Bourse de Paris mardi, signant une hausse de 6,9% depuis le début de l'année.
Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email