(CercleFinance.com) - RBS réduit son objectif du cours sur SCOR de 20,5 à 17 euros en maintenant sa position 'conserver' dans le cadre d'une note consacrée aux groupes européens de réassurance.
S'il considère la stratégie d'investissement prudente de SCOR et son faible levier comme des actifs en période de marchés volatils, les rendements jugés faibles du groupe restent un sujet de préoccupation pour l'analyste.
Même en rehaussant ses estimations de résultats nets, RBS prévoit un rendement des capitaux propres de 10% pour le réassureur français sur la période 2010-12, à comparer à une moyenne sectorielle de 12%.
Le bureau d'études estime cependant que le groupe est susceptible d'afficher le plus fort taux de croissance en primes non-vie en 2010 et s'attend à ce qu'il améliore sa rentabilité dans son portefeuille.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email