Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
28.380 € +1.50 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Pas d'exposition au marché du rehaussement du crédit us

lundi 21 janvier 2008 à 08h10
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Au moment où les inquiétudes sur la crise du subprime redoublent, le groupe Scor indique ne pas être exposé aux institutions financières américaines spécialisées dans le rehaussement de crédit, également appelées ' monoliners ', après une étude de tous les postes figurant de son passif.

' Cet examen approfondi conduit à la conclusion selon laquelle la crise des ' monoliners ' américains ne devrait pas avoir d'impact sur la solidité financière de SCOR ' déclare le réassureur.

Scor précise ainsi qu'il ' n'a aucune exposition sur les ' monoliners ' ou ' guarantors ' américains en termes de Crédit Caution, de dérivés de crédit (' Credit Default Swaps ' ou ' CDS '), de titres adossés à des prêts (' Collateralized Loan Obligations ' ou ' CLO '), de titres adossés à des créances (' Collateralized Debt Obligations ' ou ' CDO '). Scor n'a aucune exposition au titre des opérations de titrisation ou de couverture de prêts tels que les rehaussements de crédit et les diverses garanties financières '.

Dans le cadre de ses investissements, le réasusseur indique également que ' Scor n'a fourni ni couverture ni capacité, que ce soit directement ou indirectement, aux différents rehausseurs de crédit (' monoliners ' ou ' guarantors ') américains, SCOR n'étant ni agréé ni certifié pour offrir de tels produits et services aux Etats-Unis ' mais aussi que Scor ne détient aucune obligations émises par des rehausseurs de crédit ou autres garants financiers ; De même, Scor ne détient aucune action des différents ' monoliners ' et ' guarantors ' américains '.

Au final, sur un portefeuille d'investissement total de 19 milliards d'Euros, Scor ne détient que 83 millions d'Euros de titres dont la notation est rehaussée par des ' monoliners ' ou ' guarantors ' américains, dont la moitié sont des obligations émises par des collectivités locales (' municipal bonds ').

' Même dans le cas d'un défaut total de la part des différents garants financiers, ces titres devraient conserver, selon Scor, leur niveau de notation ' investment grade ' . Dans tous les cas, la prise en compte sur la valeur de marché d'éventuelles baisses de notation de ces titres garantis par les ' monoliners ' n'aura pas d'effet significatif sur la solidité financière de Scor ' juge le groupe.

Tout en ajoutant que ' Scor n'a aucune exposition directe au titre des polices de responsabilité civile des mandataires sociaux (' D&O ') souscrites par les institutions financières aux Etats-Unis, y compris donc par les rehausseurs de crédit et les garants financiers '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat