(CercleFinance.com) - Scor a mis en place un programme de couverture financière catastrophe naturelle de 150 millions d`euros pour une durée de trois ans 'prenant la forme d'une solution innovante de capital contingent matérialisée par une ligne d`émission d`actions garantie en cas de survenance de certains événements'.
Dans le prolongement de l`autorisation accordée par son assemblée générale et de l`accord conclu avec UBS, le réassureur a émis ce jour 9,5 millions de bons d`émission d`actions au bénéfice d`UBS, chaque bon faisant obligation au groupe bancaire suisse de souscrire à deux actions nouvelles de Scor.
L`émission des actions sera automatiquement déclenchée dès lors que le montant total des pertes nettes ultimes estimées par Scor et consécutives à la survenance, au cours d`une année donnée entre le 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013, de catastrophes naturelles s`établira au-dessus certains niveaux.
Dans le cadre de cette opération, Scor bénéficiera d`une ligne d`émission contingente d`actions d`un montant maximum total de 150 millions d`euros (prime d`émission incluse), disponible en deux tranches de 75 millions d`euros chacune (prime d`émission incluse).
En l`absence de survenance d`événement déclencheur, aucune action ne sera émise dans le cadre de ce programme. Il est ainsi possible que ce programme aille à son terme sans impact dilutif pour les actionnaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email