(BFM Bourse) - SCOR est bien accueilli jeudi après avoir annoncé une progression de 9% des renouvellements de contrats pour sa branche non-vie (Property & Casuality) sur le mois de janvier 2013.
"Ce chiffre est dopé par un gros contrat en Asie qui représente à lui seul 6% de la croissance des primes brutes émises sur la période", commente aujourd'hui Exane.
Autre élément positif, SCOR "surperforme également le secteur sur les prix, avec une augmentation tarifaire de 2,2%, contre une moyenne de 0,5% parmi les concurrents", ajoute le broker, qui confirme sa recommandation "Surperformance" sur le dossier avec un objectif de cours de 24 euros.
Le titre progresse actuellement de 3,6% à la Bourse de Paris, sur les 22 euros, au plus haut depuis avril 2007.
SCOR publiera ses résultats annuels le 6 mars. Exane s'attend à un ratio combiné de 95-96% et anticipe une hausse du dividende de 1,1 à 1,2 euro en 2012, soit un taux de distribution de 51% et un rendement de 5,5%. Un nouveau plan stratégique sera annoncé en septembre prochain.
Retrouvez tout l'historique des dividendes de SCOR et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email