(BFM Bourse) - Le secteur financier évoluait mardi en ordre dispersé dans un marché finalement assez prudent au lendemain d'un vif rebond technique. Alors que les valeurs bancaires subissaient quelques prises de bénéfices, les acteurs de l'assurance et de la réassurance reprenaient de la hauteur, à l'image de AXA (+1%) et surtout SCOR (+7,5% à 18 euros environ) qui a signé la 3ème plus forte hausse du SRD derrière BCI Navigation et Soitec. Même son de cloche à Francfort où Munich Re a enregistré un gain de 2%.
Scor a annoncé lundi avoir réalisé sa première transaction de réassurance du risque de longévité au Royaume-Uni. Scor Global Life SE, filiale de Scor, « réassure une part importante du risque de longévité assumé par Deutsche Bank à la suite d'une opération de swap de longévité d'une valeur de 3 milliards de livres conclu entre Deutsche Bank et le fonds de pension de Rolls-Royce au Royaume-Uni », a expliqué le réassureur.
« Cette transaction démontre la capacité du Groupe à mettre en oeuvre les initiatives prévues dans le cadre du plan « Strong Momentum ». Nous avons l'ambition d'être un acteur de premier plan sur le marché du risque de longévité dans les années à venir », a commenté Denis Kessler, le président-directeur général de Scor.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email