(Cercle Finance) - Schneider Electric a dévoilé ce matin un projet d'acquisition, par le biais de sa filiale Schneider Electric UK, du fabricant britannique d'équipements électriques Get Group.
Selon les termes du projet d'acquisition, Schneider Electric prévoit de verser 2,60 livres en numéraire pour chaque action Get cotée au London Stock Exchange (LSE).
Le groupe français indique que les administrateurs de Get devraient unanimement recommander aux actionnaires de la société de se prononcer en faveur de l'acquisition, comme ils s'y sont eux-mêmes irrévocablement engagés par rapport à leur propre participation.
Schneider ajoute avoir reçu l'engagement irrévocable de certains trusts familiaux des administrateurs de Get. Au total, ces engagements représentent environ 68,3% du capital émis de Get.
'Grâce à cette acquisition, Schneider Electric bénéficiera d'une solide position sur le marché résidentiel britannique et confortera sa position de numéro deux mondial sur le marché de l'Ultra Terminal', explique le groupe dans un communiqué.
L'opération, qui est soumise à l'approbation des actionnaires de Get, des tribunaux britanniques et des autorités de la concurrence, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2006.
Le mois dernier, la direction de Get avait pris note de la forte hausse de l'action GTG à la Bourse de Londres et avait reconnu avoir été approchée par un repreneur éventuel, dont elle n'avait pas dévoilé l'identité.
Ce matin, l'action Get Group s'envole de 43,7% à 256,5 pence à la Bourse de Londres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email