(CercleFinance.com) - UBS a doublement révisé en hausse son conseil sur le spécialiste français des équipements électriques basse tension, Schneider Electric. Son conseil sur le titre n'est plus neutre, mais à l'achat, et l'objectif de cours passe de 105 à 130 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Schneider gagne 2,4% à 113,85 euros quand le CAC ne prend que 0,7%.
Le bureau d'études retient plusieurs arguments en faveur de la valeur : d'abord, une progression des bénéfices plus marquée que prévu qui est aussi la meilleure du secteur. De plus, les programmes de réduction de coûts suivent leurs cours et enfin, la valorisation du titre paraît modeste à UBS.
Si en 2009 le bénéfice net par action était de 3,9 euros, il devrait selon les analystes passer à 7,3 euros en 2010 (+87%) et gagner encore près de 25% l'année suivante à 9,1 euros. Il en ressort un PER 2011 de l'ordre de 12.
En effet, la croissance ne devrait pas se démentir ses prochaines années : en données comparables, le chiffre d'affaires devrait grimper de 9% en 2011 et de 10% en 2010.
Il faut encore compter avec les programmes d'économies chiffrés par Schneider à 550 millions d'euros pour 2010 et encore 400 millions d'euros en 2011. 'Dans nos prévisions, nous ne tablons que sur une réalisation des objectifs d'économies à hauteur de 60% des montants affichés', précise UBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email