(BFM Bourse) - UBS a légèrement abaissé mardi son objectif de cours sur Schneider Electric à 52 euros, contre 53 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Vendre" sur le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension.
Le groupe a publié la semaine dernière un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013 en baisse de 3,2%, à 5 901 millions d'euros. A cette occasion, Schneider a prévenu que l’impact négatif de l’effet de change sur le chiffre d'affaires annuel devrait s'établir entre 800 à 900 millions d’euros, au lieu d'environ 600 millions d’euros anticipés précédemment.
En conséquence, UBS a ajusté ses prévisions de bénéfice par action de Schneider Electric à 4 euros pour 213, 4,2 euros pour 2014, et 4,3 euros pour 2015, soit une révision en baisse de 4% par rapport à ses précédentes estimations.
Le broker rappelle que son opinion négative s'appuie essentiellement sur sa prévision d'une baisse de la demande pour la division IT (énergie sécurisée) dans les années à venir.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email