(Cercle Finance) - Avec des gains de 2,3% à 105,6 euros, le titre Schneider Electric signe ce matin la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par le relèvement de recommandation d'un prestigieux bureau d'études américain.
Citigroup a relevé ce matin de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur Schneider Electric, avec un objectif de cours rehaussé de 100 à 120 euros, jugeant injustifié le récent accès de pessimisme ayant entouré la valeur.
A la différence du consensus d'analystes, dont certaines projections ont été revues à la baisse au cours des dernières semaines , le bureau d'études ne voit pas de raison de s'alarmer quant à la qualité des fondamentaux du groupe français.
Citigroup dit même s'attendre à la publication de 'solides' résultats semestriels, le 1er août prochain, pronostiquant une croissance organique de 12,5%.
Le bureau d'études note par ailleurs que le titre Schneider, qui se négocie traditionnellement sur la base d'une prime d'environ 10% par rapport au reste de son secteur, affiche à l'heure actuelle un PER 2008 de 13,3x, soit une décote de 15% vis-à-vis du secteur de l'électricité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email