(Cercle Finance) - Schneider Electric (+0,7% à 94,8 euros) signe aujourd'hui l'une des plus fortes hausses du CAC 40, alors que les analystes de Goldman Sachs ont fait entrer ce matin le spécialiste de la distribution électrique dans leur liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('Pan-Europe Conviction Buy List').
La banque d'investissement américaine étaye sa décision par les faibles performances enregistrées par le titre Schneider au cours des derniers mois. Son objectif de cours, de 115 euros, fait ressortir un potentiel haussier de 20%.
Les spécialistes soulignent que le titre accuse un repli d'environ 7% sur les trois derniers mois, affichant du même coup une sous-performance de 16% par rapport au secteur des biens d'équipement.
Dans sa note de recherche, Goldman Sachs rappelle qu'il avait réduit, le 5 juillet dernier, de respectivement 7% et 9% ses prévisions de BPA sur le groupe pour les exercices 2007 et 2008.
'Malgré cela, nous pensons que la sous-performance de Schneider depuis est exagérée et nous anticipons donc un rebond à partir de maintenant', ajoutent les analystes.
Schneider Electric doit publier ses résultats semestriels et son chiffre d'affaires de 2ème trimestre mercredi prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email