Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
102.350 € -2.29 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Finalise la cession de Telvent DTN

jeudi 1 juin 2017 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Schneider Electric fait part ce matin de la finalisation de la cession de sa division Telvent DTN au holding suisse TBG, une décision annoncée initialement le 3 avril dernier.

Le montant de la cession est également confirmé aux environs de 900 millions de dollars, soit de l'ordre de 840 millions d'euros en date de début avril, indique le spécialiste des équipements électriques basse tension et des automatismes du bâtiment.

Jusqu'alors logée dans la division Infrastructure de Schneider Electric et issue de l'acquisition du groupe Telvent en 2011, Telvent DTN est un spécialiste de “la gestion de données, d'outils de connectivité pour la chaîne logistique et de solutions d'aide à la prise de décision dans les secteurs de l'agriculture, l'énergie et l'environnement”, expliquait le groupe en avril.

En 2016, le CA de Telvent DTN était de 213 millions de dollars et le prix de cession convenu correspond à 17 fois environ son EBITA ajusté.

Schneider Electric compte toujours utiliser le montant net du produit de cette cession pour mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions chiffré aux environs de un milliard d'euros durant les 24 mois qui viennent.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat