Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
122.800 € +0.12 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Schneider electric confirme ses objectifs à moyen terme

mercredi 17 novembre 2010 à 09h42
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Schneider Electric a fait savoir mercredi qu'il maintenait ses objectifs de croissance organique et de marge à moyen terme et a confirmé sa volonté de renforcer sa présence dans les marchés émergents.

Le numéro un mondial des équipements électriques basse tension, numéro deux pour la moyenne tension, réaffirme son objectif d'une croissance organique supérieure de trois points à l'évolution de l'activité mondiale sur un cycle économique normal.

Le segment de solutions complètes de gestion de l'énergie et les marchés émergents devraient enregistrer une croissance supérieure au reste du groupe avec des progressions respectivement supérieures de 5 et 6 points à l'évolution du PIB mondial, précise Schneider dans un communiqué, à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs et aux analystes.

Le groupe maintient également son objectif d'une marge d'Ebita comprise entre 13% et 16% sur un cycle économique normal, en précisant que cette prévision tient compte de la consolidation de la branche distribution d'Areva.

Ces objectifs de moyen terme avaient été annoncés en janvier 2009 à l'occasion du lancement du programme stratégique One.

Schneider Electric réaffirme par ailleurs sa détermination à "renforcer sa présence commerciale et son implantation industrielle dans les nouvelles économies".

L'activité du groupe dans les marchés émergents a atteint 6,5 milliards d'euros sur les douze derniers mois, ce qui représente plus d'un tiers de son chiffre d'affaires, précise Schneider Electric dans le communiqué.

A fin juin, les régions Asie-Pacifique et "Reste du monde" affichaient une marge d'Ebita d'environ 20% avant coûts de restructuration, contre 17% pour l'Europe et l'Amérique du Nord.

Le titre prenait 0,3% à 101,60 euros à 9h20 à la Bourse de Paris, à comparer à une hausse de 0,15% de l'indice des valeurs vedettes.

Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat