(CercleFinance.com) - Estimant que les ventes trimestrielles que Schneider Electric vient d'annoncer ne dépassent pas de beaucoup les attentes, Nomura passe d'un conseil d''achat' à 'neutre' sur la valeur. L'objectif de cours associé passe cependant de 88 à 92 euros, soit un potentiel de hausse limité par rapport aux cours actuel de 87,53 euros, ce midi en Bourse de Paris.
'Le courant est coupé', commentent les analystes à propos du dernier point d'activité du spécialiste des équipements basse et moyenne tension. Selon eux, le message du groupe à propos de sa politique tarifaire a été entendu et est maintenant inscrit dans les cours. Certes, Nomura n'exclut pas des relèvements de prix en cours d'année en cas de hausse du coût des matières premières. Lee marché chinois des automatismes industriels pourrait également réserver de bonnes surprises.
Mais dans les mois qui viennent, il convient selon les analystes de rester prudent en raison 'de la dégradation continue du marché de la moyenne tension', ce qui pourrait entraîner une réévaluation des conditions d'intégration d'Areva Distribution. Leur conseil est donc abaissé.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email