(BFM Bourse) - Présentés avant bourse, le chiffre d'affaires et les prévisions de Schneider Electric ont été bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action du groupe de matériel électrique progresse de 4.6% en milieu de matinée, à 96.70 euros, et signe le meilleur score du SRD.
Schneider a fait état ce matin d'une croissance organique « très robuste » de ses ventes au troisième trimestre 2007, de 13.8%, supérieure aux projections des analystes. Société Générale et Cheuvreux, respectivement à « Achat » et « Surperformance » sur le titre, anticipaient ainsi des hausses de 12.7 et 12.6% des ventes à données comparables ; Exane BNP Paribas, dont la recommandation est à « Sous-performance », visait pour sa part une hausse de 11.6% seulement.
Après intégration d'APC, consolidé depuis le 15 février 2007, la croissance courante ressort à 24.8%, pour un chiffre d'affaires de 4.468 Milliards d'euros. Les acquisitions apportent une contribution significative de 592 Millions d'euros (+17.0%), pour un effet de change défavorable à hauteur de 73 Millions d'euros (-2.4%).
Schneider a notamment bénéficié de « la forte demande en efficacité énergétique, en énergie sécurisée et des investissements dans les infrastructures », explique un communiqué du groupe. Pour Jean-Pascal Tricoire, président du directoire de Schneider Electric, la robustesse de la croissance organique « atteste de la force [du] modèle de développement et de la pertinence du repositionnement stratégique mené ces dernières années ». Confiant dans la capacité du groupe à générer une croissance solide et durable de son chiffre d'affaires, Jean-Pascal Tricoire a relevé son objectif de croissance organique 2007 de 10 à 13%.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email