(Cercle Finance) - Schneider Electric grimpe de presque 4% ce lundi à la Bourse de Paris après la publication d'une note de recherche mettant de nouveau en évidence le caractère spéculatif du spécialiste de la distribution électrique.
Dans une étude diffusée ce matin, les analystes de la Société Générale indiquent que le groupe de technologies de l'énergie et de l'automation ABB pourrait réaliser une acquisition de 'très grande envergure' cette année, dans le sillage du récent départ de son directeur général.
Dans ce contexte, les spécialistes estiment que l'attrait spéculatif de Schneider est renforcé.
'Selon nous, d'un point de vue stratégique et financier, Schneider serait, du fait de sa parfaite complémentarité, le partenaire idéal pour ABB, car le groupe combiné deviendrait un leader incontesté dans la moyenne et la basse tension ainsi que dans les automatismes', explique SG.
Les analystes de Société Générale précisent qu'ils affichent une recommandation d'achat et un objectif de cours à 12 mois de 87 euros sur le titre Schneider avant la publication des résultats annuels 2007.
A 15h50, le titre grimpait de 4% à 76,3 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email