Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
124.700 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Pas de restockage, un broker toujours 'neutre'

mardi 23 mars 2010 à 09h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit suisse a réitéré sa recommandation de 'neutre' sur la valeur Schneider Electric à la suite d'une rencontre avec les investisseurs organisée hier par la société. Relevant l'absence de restockage et des coûts de matières premières qui devraient augmenter cette année, les analystes maintiennent également leur objectif de cours de 82 euros.

Le bureau d'études relève que les clients du fabricant d'équipements électriques basses tensions paraissent toujours se satisfaire de 'très faibles stocks'. Les tendances déjà observées se confirment, à savoir une atonie persistante du côté des pays industrialisés et des émergents toujours dynamiques.

Les équipements destinés à la construction immobilière commerciale constituent toujours le segment le plus faible et 'le marché américain devrait reculer, en rythme séquentiel, lors du deuxième trimestre 2010', indique Crédit suisse. Du côté des équipements électriques critiques et des automatismes industriels, la reprise est toujours attendue au quatrième trimestre 'bien que l'amélioration séquentielle laisse encore à désirer.'

Le groupe maintient qu'en 2010, il ne pourra répercuter l'inflation des matières premières. Alors qu'il avait pu monter ses prix l'an dernier et que ceux des matières premières diminuaient, le groupe s'attend à un autre scénario en 2010 : ses prix devraient rester inchangés, alors que les coûts de matières premières augmenteraient 'de 100 à 150 millions d'euros.'

Enfin, indique Crédit suisse, la conclusion du rachat conjoint avec Alstom de T&D auprès d'Areva 'devrait être bouclé entre avril et juin'. Schneider s'attend à ce que la marge opérationnelle des entités acquises 'se situe au bas de la fourchette de 5 à 10%'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat