(Cercle Finance) - Schneider Electric ainsi que le chinois Huawei Technologies et le franco-italien STMicroelectronics, viennent d'être nommés au rang de 'promoteurs' de sa technologie de l'Alliance ZigBee, groupement international d'entreprises dédié au développement de solutions sans fil à usage domestique, commercial et industriel.
Schneider Electric occupait le rang de participant avant de rejoindre le conseil d'administration de l'Alliance. Acteur majeur de la distribution électrique et des automatismes du bâtiment, la société poursuit une stratégie d'acquisitions ciblées afin de renforcer ses activités et sa présence dans le monde.
Schneider Electric déploie la technologie ZigBee au sein de ses gammes d'automatismes pour le bâtiment et d'équipements Ultra Terminal.
'Les premiers tests et évaluations montrent que la technologie ZigBee permettra à Schneider Electric de développer des solutions ouvertes dans le futur au meilleur coût' commente Claude Ricaud, Directeur Scientifique et Technique de Schneider Electric. 'Quand on voit la capacité d'innovation de l'Alliance, les arguments en faveur de la technologie ZigBee sont encore plus convaincants.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email