(BFM Bourse) - Schneider Electric publie un chiffre d'affaires de 4 652 millions d'euros, en hausse de 4.1% et conforme à ses prévisions.
A périmètre et taux de change constants, la croissance organique des ventes du groupe de matériel électrique ressort à 6.9%, dont 6.9% également dans la Distribution électrique (5 612 millions d'euros), 4.7% dans les Automatismes et contrôles (1 336 millions d'euros) et 11.1% dans l'Energie sécurisée (704 millions d'euros).
« Dans l'environnement actuel incertain, nous attendons une croissance organique sur l'année 2008 autour de 8% », précise Jean-Pascal Tricoire, président du directoire de Schneider. « Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif d'un minimum de 15,0% de marge EBITA. Nous restons, pour l'avenir, convaincus de notre solidité et confiants dans notre capacité à gérer cette nouvelle conjoncture économique », précise-t-il
A court terme, le groupe compte « accélérer les mesures de réduction des coûts et de préparer le lancement de notre nouveau programme d'entreprise pour la période 2009- 2011 », ajoute M. Tricoire. Dans le cadre de ce progralle, Schneider s'apprête à prendre des mesures de rationalisation des fonctions support, qui devraient générer 600 millions d'euros d'économies par an d'ici 2011.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email