(BFM Bourse) - Schneider Electric accélère mercredi après-midi sa progression en tête du CAC 40, grimpant de plus de 5% à 48,5 euros, au plus haut depuis avril dernier. Les investisseurs applaudissent les comptes semestriels du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension.
"Les ventes du premier semestre 2012 de 11 708 millions d'euros ont dépassé le consensus de 0,8% en dépit d'une croissance organique limité à 0,2% (contre 0,3% anticipé par le consensus) et l'EBITA ajusté de 1 556 millions d'euros était de 2,4% supérieur aux attentes", commente ainsi Credit Suisse, toujours "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours de 51 euros.
CM-CIC Securities qualifie pour sa part cette publication de "légèrement supérieure aux attentes, tant en termes de revenus que de rentabilité", "grâce à une amélioration de l‘activité dans la division Power (38% du chiffre d'affaires), à des efforts de réduction des coûts et à la poursuite des augmentations de prix".
"Compte tenu de la stabilisation de l'activité, des efforts pour maintenir la rentabilité (encore visible au second semestre) et du maintien des objectifs 2012", CM-CIC Securities maintient notre recommandation d'achat avec un cours cible de 55 euros.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email