Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
101.650 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Le groupe relève ses objectifs 2017 et monte en Bourse

jeudi 27 juillet 2017 à 09h42

(BFM Bourse) - L'action Schneider Electric bondissait de plus de 4% jeudi matin à la Bourse de Paris, dynamisée par un relèvement des objectifs 2017 du groupe après une reprise plus forte qu'attendu de l'activité au premier semestre.

"Les voyants sont au vert", a commenté pour l'AFP le directeur financier du géant français des solutions électriques, Emmanuel Babeau, alors que le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 18% à 958 millions d'euros, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 914 millions d'euros.

"On est en progression très forte sur tous les paramètres, on +délivre+ un très bon semestre (...) Cela s'accompagne d'une amélioration de l'environnement et donc quand vous mettez les deux ensemble, cela permet de +délivrer+ des croissances qui sont très fortes sur tous les paramètres financiers", a-t-il résumé.

Sur les six premiers mois de l'année, Schneider Electric a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,7% à 12,17 milliards d'euros, soit une hausse de 4,1% en organique et hors branche Infrastructure, une performance conforme aux attentes des analystes. Alors qu'il visait initialement une croissance organique de son activité (hors Infrastructure) comprise entre +1 et +3% cette année, Schneider a revu à la hausse cette prévision, anticipant désormais une progression comprise entre +3 et +4 %.

La croissance du taux de marge d'Ebita ajusté (bénéfice avant impôts, taxes et amortissements) est elle attendue dans le haut de la fourchette visée, entre +0,2 et +0,5 point de pourcentage, après une progression de 0,6 point de pourcentage sur le semestre. Si les Etats-Unis ou la Chine devraient rester particulièrement dynamiques, confirmant leur croissance soutenue du début de l'année, "il y a beaucoup de marchés qui sont orientés favorablement", a estimé M. Babeau, citant par exemple l'Inde ou la Russie, ajoutant que l'Europe de l'Ouest, "a probablement un potentiel d'amélioration", notamment en France où "on doit pouvoir faire mieux sur la suite de l'année".

Avec AFP

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat