(BFM Bourse) - Schneider Electric gagnait plus de 5% au delà des 50 euros mercredi matin (+5,35% à 50,60 euros à 9h10) après la publication de résultats records. Le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 26,6 milliards d'euros, en croissance de +6,8%, pour un EBITA (résultat avant frais financiers et impôts et amortissement) ajusté en progression de +5,1% à 3 641 millions d'euros. Le résultat net ajusté a grimpé de +6% à 2 119 millions d'euros.
"Au quatrième trimestre 2015, Schneider a réalisé une croissance organique de -0.6%, au-dessus de nos attentes (-2.0%), toujours affectée par la Chine et par les activités industrielles en Amérique du Nord, tandis que la croissance en Europe a accéléré", commente Oddo Securities. Le broker, qui confirme sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 61 euros sur Schneider Electric, note par ailleurs que les perspectives 2016 sont "globalement en ligne".
Le groupe vise pour 2016 une croissance organique du chiffre d’affaires allant de la stabilité à une baisse modérée à un chiffre ("low single-digit"), une amélioration de la marge d’EBITA ajusté comprise entre +20 et +60 points de base, avant effet de change, dont l’impact négatif est estimé entre -40 et -50 points de base aux taux de change actuels.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email