(BFM Bourse) - L'action Schneider Electric chute lourdement de plus de 5% à 80.9 euros lundi après-midi. Le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension, d'automatismes industriels et d'équipements d'énergie sécurisée, a déçu en publiant lundi un chiffre d'affaires de 4311 millions d'euros au titre du premier trimestre 2008. La croissance organique de 9.5% est inférieure à celle de 11% à 12% anticipée par le consensus.
Les analystes du courtier Kepler relativisent cependant la situation en soulignant que le premier trimestre écoulé a souffert d'un nombre de jours ouvrés inférieur à celui de la même période de l'exercice précédent. Ajustée de ce paramètre, la croissance organique aurait été en effet de 11%, conforme aux attentes du broker.
Considérant que Schneider est dans une position confortable pour atteindre au moins le bas de sa fourchette de prévision de croissance de 6% à 8% pour l'année 2008, Kepler a confirmé lundi sa recommandation « Achat » sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email