(BFM Bourse) - Ignorés mercredi par les investisseurs, les résultats annuels supérieurs aux attentes publiés mercredi par Schneider Electric reçoivent jeudi un meilleur accueil. L'action du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension grimpe de plus de 2% à 77.8 euros.
JPMorgan vient de relever son objectif de cours sur Schneider Electric de 97 euros à 100 euros, tout en maintenant sa recommandation "Neutre". Le broker relève par ailleurs ses estimations de bénéfice par action pour 2008 et 2009 de respectivement 1.7% à 7.58 euros, et 1.6% à 8.06 euros.
Les craintes des investisseurs sur une contraction des marges en 2007 ne se sont pas vérifiées. Pas plus que celles d'un abaissement des prévisions 2008. Au contraire, souligne JPMorgan, "Jean-Pascal Tricoire, le PDG, s'est montré optimiste sur les perspectives", tablant sur une marge de 15% cette année, contre une précédente fourchette de 14.7% à 15.2%. La prévision d'une croissance organique comprise entre 6% et 8% a par ailleurs été confirmée.
Le broker se montre davantage prudent concernant l'exercice 2009, pour lequel il abaisse de 5.9% à 5% sa prévision de croissance organique.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email