(Cercle Finance) - JP Morgan renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Schneider Electric en perspective de la publication, vendredi 19 janvier, du chiffre d'affaires de 4ème trimestre du leader mondial de la gestion de l'électricité et des automatismes.
Le broker dit anticiper un chiffre d'affaires de of 3.477 millions d'euros, soit une croissance organique de 6,4% au 4ème trimestre.
'Même s'il est probable que le groupe réserve ses commentaires sur le rachat d'APC pour la présentation des résultats annuels, le 21 février, nous pensons que la direction pourrait faire quelques commentaires sur l'issue de l'assemblée générale extraordinaire (d'APC, NDLR) du 16 janvier', indique le courtier.
JP Morgan explique que les investisseurs attendent tout particulièrement des éclaircissements sur l'augmentation de capital destinée à financier l'acquisition.
Le courtier ajoute que le titre Schneider Electric est également susceptible de réagir à d'autres types de commentaires portant sur les synergies additionnelles avec APC, la capacité du groupe à faire face à la faiblesse du dollar, l'impact de la baisse de la monnaie américaine sur les marges ou d'éventuelles acquisitions à venir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email