Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
118.250 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Goldman sachs vise toujours les 115e

jeudi 12 juillet 2007 à 11h25
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Au lendemain de la condamnation surprise de la Commission européenne pour son veto au rapprochement de Schneider et Legrand en 2001, Goldman Sachs estime que cette victoire pour Schneider n'aura pas d'impact sur le titre. Le broker reste ainsi à l'achat, confirmant son objectif de cours 115 euros par action, récemment revu à la baisse. Il était à 120 euros précédemment.

Le courtier précise de fait qu'il ne s'attend pas à ce que le spécialiste du matériel électrique soit totalement indemnisé du préjudice subi. Il ne devrait pas recevoir les 1,6 milliard d'euros (6,8 euros par action) demandés, somme qui correspond approximativement à la différence entre le prix d'achat de 5,4 milliards d'euros de Legrand en août 2001 et son prix de vente de 3,6 milliards d'euros en décembre 2002 au consortium KKR/Wendel.

Goldman Sachs table sur une compensation nettement moins juteuse, entre 50 et 200 millions d'euros.

Dans ces conditions, le broker maintien ses anticipations sur Schneider, estimant en particulier que la hausse des prix des matières premières et les effets de change devraient notamment pénaliser le groupe à court terme.

Goldman Sachs reste toutefois positif sur le spécialiste du matériel électrique à long terme, compte tenu de son exposition aux marchés émergents en forte croissance et la hausse de la demande dans le secteur de l'électricité.

Le titre Schneider Electric gagne 1,8% à 102,4 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat