(Cercle Finance) - Saluant la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse et le relèvement des perspectives de Schneider Electric pour 2007, Fideuram Wargny confirme sa recommandation à Achat sur le titre et en profite pour relever son objectif de cours de 108 à 111 euros.
Fideuram Wargny ne s'attendait visiblement pas à des performances aussi solides. Le chiffre d'affaires de Schneider est de fait ressorti à 3,893 milliards d'euros, en progression de 22,4% par rapport à l'année dernière en données publiées, nettement au dessus des attentes de l'analyste de 3,77 MdE. Il souligne aussi la belle progression de la croissance organique de 13,7%, malgré un effet de change négatif d'un peu plus de 4%. Il tablait pour sa part sur une croissance organique de 9%.
Fort de ces acquis et d'un objectif d'une croissance organique 8% pour l'ensemble de l'année (contre 6% précédemment), Fideuram estime que le bénéfice par action devrait au final s'approcher de la barre des 6,50 euros, précisant que : ' le modèle de croissance de Schneider, toujours aussi efficace, ne nous semble pas tout à fait valorisé à sa juste valeur avec une action qui se négocie 15 fois ses bénéfices 2007. '
Le titre Schneider Electric compte ce jeudi parmi les plus fortes hausses du Cac 40, en hausse de 1,2% à 99,13 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email