(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires de 3 822 millions d'euros, en baisse de 11,3% (décroissance organique de -15,9%), publié jeudi matin par Schneider Electric reçoit un bon accueil dans les premiers échanges. L'action du fabricant d'équipements de distribution électrique grimpe en effet de plus de 2% à 54,10 euros après 20 minutes de cotations environ.
La performance réalisée est cependant légèrement inférieure au consensus (décroissance attendue de -15,1%). De plus Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric prévoit "un second trimestre encore difficile".
Par ailleurs alors qu'en janvier, Schneider Electric annonçait des scénarios de recul de la croissance organique pour 2009 allant de -5% à -15%, le groupe estime désormais qu' "au vu des tendances observées depuis le début de l'année", "une baisse de 15% est aujourd'hui de plus en plus probable".
Suite à cette publication, CM-CIC Securities vient de confirmer sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 38 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email