Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
161.520 € +1.25 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Des synergies de 120 millions d'euros avec schneider-alstom/t&d

mercredi 2 décembre 2009 à 10h01
Des synergies de 120 millions d'euros avec schneider-alstom/t&d

PARIS (Reuters) - Schneider Electric annonce que les synergies de coûts et de revenus liées au projet d'acquisition des activités de distribution d'Areva devraient atteindre environ 120 millions d'euros d'ici 2014.

Le tandem Schneider-Alstom a été retenu, face à Toshiba et General Electric, par le conseil de surveillance d'Areva pour la reprise de ses activités de transmission et de distribution, provoquant l'inquiétude des syndicats du groupe nucléaire, la colère de Toshiba, qui a dit réfléchir à un éventuel recours , et le débat public sur le "patriotisme économique".

Le numéro deux mondial des équipements électriques basse tension a précisé dans un communiqué qu'il visait un potentiel de synergies sur le chiffre d'affaires de 300 millions d'euros grâce à sa complémentarité géographique avec Areva Distribution.

"Au total, le nouvel ensemble vise un potentiel de synergies de revenus et de coûts d'environ 120 millions d'euros d'ici 2014", indique Schneider, ajoutant qu'environ la moitié de ces économies sont attendues dès 2012.

Il anticipe également que l'opération aura un effet relutif sur le bénéfice par action dès la première année et de 5% à 10% par la suite.

Schneider ajoute avoir, avec Alstom, fait une offre qui "valorise au mieux Areva T&D" et précise qu'il paiera environ un tiers du prix d'achat et de la dette.

Le besoin de financement de la transaction, qui s'élève pour le groupe à 1,1 milliard d'euros, sera intégralement financé par ses liquidités disponibles, sa trésorerie devant atteindre environ 3,0 milliards à la fin 2009.

Après acquisition, le ratio dette nette sur Ebitda pro-forma de Schneider devrait se situer autour de 1,5 fois, avant charges de restructuration.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat