(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré jeudi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 140 euros sur Schneider Electric.
Le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension publié hier un chiffre d'affaires de 4 944 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2011, en croissance organique de 11,8%, conforme aux attentes du consensus (+11,5%).
Pour Credit Suisse, "la nouvelle la plus importante a été la révélation que Schneider n'a pas l'intention de de procéder à une importante acquisition au cours des 12 prochains mois".
Un information qui soulage aujourd'hui le marché alors des rumeurs de discussions sur un rachat du géant de la sécurité Tyco ont recemment circulé.
Les commentaires du management "sont compatibles avec notre point de vue selon lequel Schneider a pu parler à Tyco d'une acquisition partielle", commente Credit Suisse.
Cette question étant éclaircie, le broker estime à présent que l'action Schneider Electric devrait regagner le terrain perdu sur son secteur, les investisseurs pouvant se refocaliser sur les solides fondamentaux du groupe.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email