(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré lundi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 63 euros sur Schneider Electric. Après rencontre avec le management de la société, le broker relève trois points positifs.
Premièrement, l'entreprise dispose selon lui d'un portefeuille complet de solutions d'efficacité énergétique. Le groupe n'est donc pas dans l'obligations de procéder à de nouvelles acquisitions. Un constat qui vaut notamment en ce qui concerne Areva T&D, filiale d'Areva au sujet de laquelle ont récemment circulé des rumeurs de rachat conjoint par Alstom et Schneider Electric.
Deuxièmement, " la direction a confirmé que les plans [de reduction des coûts] se déroulent bien et qu'il y a la place pour accélérer leur mise en oeuvre si la demande continue à s'affaiblir ", souligne Credit Suisse.
Enfin, le broker estime que Schneider Electric est idéalement placé pour profiter de l'intérêt croissant dans le monde pour le secteur l'efficacité énergétique. Selon le broker, Schneider est le meilleur acteur industriel européen pour jouer ce thème d'investissement qui devrait monter en puissance dans l'optique du sommet sur le changement climatique qui se tiendra à Copenhague fin 2009.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email