(BFM Bourse) - Schneider Electric publie des résultats annuels en forte hausse et confirme ses prévisions pour l'exercice en cours.
En 2007, le spécialiste de la distribution électrique a dégagé un bénéfice net de 1.583 Milliard d'euros, en hausse de 21% et légèrement supérieur au consensus. Son bénéfice opérationnel (Ebita) a progressé de 27%, à 2.562 Milliards d'euros soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 17.309 Milliards (+26%), un marge de 14.8%, en légère hausse de 0.1 point.
Jean-Pascal Tricoire, président du directoire, se félicite de ces chiffres. « Schneider Electric a réalisé en 2007 une année clé », se félicite-til dans un communiqué. « nous établissons de nouveaux records en termes de croissance et de résultats ».
Le groupe se dit « confiant dans l'amélioration structurelle de [son] profil de croissance », et maintienbt sa prévision d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 6 et 8%, « dans les conditions économiques actuelles ». Sa marge d'Ebita devrait atteindre les 15%.
A la Bourse de Paris, où elle vient d'aligner deux séances consécutives de hausse (6.5% en cumulé),l'action Schneider Electric a ouvert en baisse de 1.2%, à 77.25 euros.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email