(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 58 euros sur le titre Schneider Electric, après la publication des chiffres d'activité du groupe français pour le premier trimestre de l'année.
Le bureau d'études note que Schneider a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3.822 millions d'euros, là où il prévoyait de son côté 3.965 millions d'euros, pour un consensus établi à 3.902 millions.
En données organiques, le repli de l'activité s'établit à 15,9%, rappelle Citigroup, qui indique qu'il visait de son côté une baisse de 13,2% et que le consensus tablait sur un recul de 15,5%.
'Schneider avait indiqué jusqu'ici prévoir un repli de l'activité compris entre 5% et 15% en données organiques', rappellent les spécialistes. 'Or le repli de 15,9% au premier trimestre laisse penser que la borne de 15% constitue désormais l'hypothèse de base', poursuivent-ils.
S'il dit s'attendre à des révisions à la baisse des prévisions des analystes, Citigroup précise anticiper un mouvement relativement limité, soulignant que les professionnels avaient bien anticipé les chiffres dévoilés par Schneider.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email