Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
210.800 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Baisse de 17% du ca de schneider au 3e trimestre

jeudi 22 octobre 2009 à 08h42
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Schneider Electric a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement en ligne avec les attentes et a légèrement revu à la hausse son objectif annuel de marge.

Le numéro un mondial des équipements électriques basse tension et numéro deux pour la moyenne tension a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3.950 millions d'euros, en baisse de 15,1% sur un an à périmètre et taux de change courants.

En données organiques, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 17%, soit une amélioration séquentielle par rapport au point bas touché au deuxième trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le consensus préparé par la rédaction de Reuters à partir des estimations de six analystes donnait 3.967 millions d'euros (-14,7% en données publiées).

"Compte tenu de la tendance du troisième trimestre et du plan de réduction des coûts en ligne avec nos attentes, nous révisons à la hausse notre objectif de marge d'Ebita à environ 12,5% avant coûts de restructuration", souligne le président du directoire Jean-Pascal Tricoire, cité dans le communiqué.

Lors de la publication, fin juillet, de ses résultats du premier semestre, Schneider avait maintenu son objectif précédent d'une marge d'Ebita de 12% mais avait abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, tablant sur une baisse organique proche de celle du premier semestre (-17,9%), contre une hypothèse précédente de -15%.

Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour