Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
124.350 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Alliance avec legrand et l'italien scame

jeudi 18 mars 2010 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé jeudi la création d'une alliance avec son compatriote Legrand et l'italien Scame afin de promouvoir une solution de branchement pour les véhicules électriques.

L'objectif de l'alliance, baptisée 'EV Plug', est de proposer un label garantissant la conformité avec le standard de type 3 des normes industrielles IEC, en cours d'élaboration pour les prises et branchements.

Dans leur communiqué, les trois groupes rappellent que l'adoption rapide d'un standard européen pour les branchements destinés à l'infrastructure du véhicule électrique constitue un 'facteur clé du développement' du marché.

'L'EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et notre premier objectif consiste à réunir un maximum d'acteurs concernés', soulignent-ils.

'Plus nous nous fédérerons, plus nous nous donnerons de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle nous pourrons développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l'infrastructure de charge électrique', concluent les trois groupes européens.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat