Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHLUMBERGER

SLB - AN8068571086 SRD PEA PEA-PME
29.250 € +2.81 % Temps réel Euronext Paris

Schlumberger : Nouvelles suppressions de postes en vue

mercredi 2 décembre 2015 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Schlumberger a annoncé, hier soir après la clôture des marchés américains, qu'il allait de nouveau réduire son effectif alors qu'il 'anticipe une réduction de son activité' en 2016. De ce fait, annonce le géant mondial des services parapétroliers domicilié aux Antilles néerlandaises via un formulaire publié auprès de la Securities & Exchange Commission des Etats-Unis, une charge pour provisions de l'ordre de 350 millions de dollars sera passée sur les comptes du 4e trimestre 2015.

“Schlum” a déjà supprimé environ 20.000 postes depuis le retournement du marché pétrolier, qui pèse sur les investissements dans le secteur.

Rappelons pour mémoire que le groupe avait brossé, à l'occasion de la publication de ses comptes du 3e trimestre mi-octobre dernier, un tableau assez sombre de ses marchés pour l'année 2016.

Son PDG, Paal Kibsgaard, avait alors déclaré que 'pour les services parapétroliers, les perspectives du marché pour les trimestres qui s'annoncent paraissent de plus en plus difficiles. L'activité devrait se contracter de nouveau puisque la baisse de leurs cash-flows va obérer la capacité à investir de nombre de nos clients, ce qui nous amène à envisager 2016 d'un point de vue conservateur en matière d'exploration-production'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHLUMBERGER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat