(CercleFinance.com) - Schlumberger dévoile un résultat trimestriel hors charges exceptionnelles de 818 millions de dollars, en croissance de 9% par rapport au trimestre précédent mais stable en comparaison annuelle. A 68 cents, le bénéfice par action s'avère globalement conforme à la prévision moyenne du marché.
Le chiffre d'affaires du groupe parapétrolier franco-américain a atteint 5,94 milliards de dollars, en croissance de 6% par rapport au trimestre précédent et de 7% sur la période correspondante de l'année dernière.
En rythme séquentiel, la croissance de 11% du résultat opérationnel de segment services sur champs pétrolier a largement compensé le recul de 31% de celui de la filiale de services géophysiques WesternGeco.
'Les perspectives pour WesternGeco seront déterminées par l'évolution du marché multi-client dans le Golfe du Mexique, qui reste pour l'heure incertaine' précise la direction.
Du côté des services sur champs pétrolier, le résultat opérationnel a été tiré par une croissance séquentielle de 40% en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHLUMBERGER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email